Compétance:
Pour l'instant, la formule qui "fitte" le mieux est la suivante.
Soit V le niveau de la caractéristique qu'on veut obtenir.
On pose i = V - 5
il est en fait l'incrément total depuis la valeur initiale de 5.
Exemple :
Si ma Force vaut 20 (V = 20), alors i = 20 - 5 = 15
En fait, depuis que j'ai commencé à jouer, j'ai augmenté ma Force de 15 points depuis sa valeur initiale de 5.
Pour passer du niveau de Force V-1 au niveau de Force V, le coût est :
C = ent(i^P)
"Partie entière de (i à la puissance P)"
Soit sous Excel: ent(puissance(i;P))
Pour la Force, P vaut 2,6
Pour la Défense et le Charisme, P vaut 2,5
Pour la Dextérité et l'Endurance, P vaut 2,3
Exemple: J'ai une Force de 14 et je veux la faire passer à 15.
V=15 donc i = 15 - 5 = 10
C = ent ( 10^2,6 ) = "partie entière de (10 à la puissanc 2,6)"
= 398 PO
Ces données ont été validées pour la Force jusqu'au niveau 23, pour la Défense jusqu'au niveau 23, pour la Dextérité jusqu'au niveau 24, pour l'Endurance jusqu'au niveau 22 et pour le Charisme jusqu'au niveau 22.